Nos articles

Découvrez le blog Transfonumerique.

les critères eeat de google en seo

[Guide] – Répondre aux criètres EEAT en SEO

Vous entendez parler des critères EEAT un peu partout, mais qu’est-ce que c’est au juste ? Et pourquoi tout le monde en parle ? À vrai dire, ce n’est pas nouveau. Les critères EEAT (Expertise, Expérience, Autorité, Trust) sont les critères qui permettent à Google de juger de la qualité et de la fiabilité du contenu de votre site. Avec l’évolution du numérique et des IA, il est devenu primordial de respecter ces critères pour avoir une stratégie SEO cohérente.
14 min
Image article Google Consent mode

Tout savoir sur le Consent Mode de Google

Depuis la mise en place par l’Europe du règlement général sur la protection des données (RGPD). Les entreprises sont obligées de respecter des principes stricts concernant la collecte, l’utilisation et le stockage des données des utilisateurs.
7 min
Illustration KPI Google Ads

Les KPI indispensables pour Google Ads

Comprendre et maîtriser les indicateurs de performance clés (KPI) de Google Ads est essentiel pour évaluer l’efficacité de vos campagnes et ajuster vos stratégies en conséquence.
10 min
illustration sécurisation site web

Guide complet pour sécuriser efficacement son site WordPress

En 2024, on estimerait à plus de 60% le nombre de sites développés avec un CMS utilisant WordPress. Et pourtant, il a la mauvaise réputation de ne pas être nativement très sécurisé et d’être la cible privilégiée des pirates informatiques…
7 min
Comment apparaitre dans Google Maps

Comment apparaître dans Google Maps ?

Le monde des affaires évolue rapidement, et la visibilité en ligne est essentielle pour prospérer. Mais comment pouvez-vous garantir que votre entreprise soit repérée sur la carte numérique la plus utilisée au monde : Google Maps ? Le référencement sur Google Maps est la clé. Découvrez comment cette plateforme peut faire de votre entreprise locale un incontournable en vous offrant une visibilité accrue, du trafic qualifié et une forte crédibilité.
4 min
référencement google my business & optimisation google my business

Comment créer et optimiser votre fiche d’établissement Google My Business ?

Les fiches d’établissement Google My Business (GMB) sont votre meilleur allié pour promouvoir votre entreprise au niveau local.
8 min
Seo local

Gagner en visibilité sur votre région grâce au SEO local

Avant, lorsque vous recherchiez un restaurant, un artisan ou un service dans votre région, vous consultiez des annuaires tels que les Pages Blanches. Mais depuis les années 2000, de moins en moins de personnes utilisent les annuaires (seulement 30% des foyers disposent d’un annuaire en 2019). Pourquoi ? Parce que les moteurs de recherche sont arrivés dans notre quotidien. Alors plutôt que de feuilleter les nombreuses pages de l’annuaire et de choisir au hasard, nous préférons maintenant simplement rentrer quelques mots dans un moteur de recherche et le laisser nous proposer une sélection de prestataires. Nous faisons ensuite notre choix parmi l’un des 10 premiers résultats. Sauf que parmi les centaines de milliers de résultats, comment faire pour faire partie de ces 10 premiers résultats et être visible par les moteurs de recherche au niveau d’une ville ou d’une région ? Grâce au SEO local !
8 min
looker studio

Looker Studio : l’outil de data visualisation de Google

L’expression “Une image vaut mille mots” n’a jamais autant pris son sens ! Aujourd’hui, on parle data visualisation avec l’outil interactif développé par Google : Looker Studio.
9 min
Manipulation CTR SEO

Manipuler le CTR pour booster le SEO de votre site

Le CTR organique, ou taux de clics organiques, représente le rapport entre le nombre de clics sur votre page web et le nombre d’impressions dans les résultats de recherche (SERP). Le CTR est l’un des principaux facteurs pris en compte par Google pour classer votre site dans les pages de résultats de recherche. Plus votre CTR sera bon, plus Google vous placera parmi les premiers résultats et plus haut vous serez positionné dans la SERP ; plus votre taux de clics sera élevé. En effet, selon une étude de 2022, les 3 premiers résultats de la SERP enregistrent plus de 50% des clics.
7 min
modèles d'attribution

Les modèles d’attribution : le guide complet

Un modèle d’attribution, c’est un peu comme un match de foot… Imaginez que Monsieur Kylian Mbappé marque un but. Mais avant de marquer, il a reçu la balle de Griezmann, qui était passée dans les mains de Lloris juste avant. Est-ce qu’on peut vraiment attribuer 100% de ce but à Mbappé ? Ou bien, 30% à chacun des 3 joueurs cités et les 10% restant à tous les autres membres de l’équipe qui ont participé au match ?🤔
8 min
trouver idees d articles de blog

Comment trouver des idées d’articles de blog ?

Vous devez absolument trouver des idées pour vos prochains articles de blog, et là, catastrophe, c’est le syndrome de la page blanche ! Pas de panique. Premièrement, ça arrive à tout le monde. Deuxièmement, ce n’est pas une fatalité. Aujourd’hui, on vous dévoile nos petits secrets, outils et astuces imparables pour trouver des idées pour vos articles de blog en un claquement de doigts 🫰
11 min
stratégie sxo couverture

Le guide du SXO : comment réussir sa stratégie en SXO ?

Le SXO ou Search eXperience Optimization est la contraction de SEO (Search Engine Optimisation) et de l’UX (User eXperience). Il s’agit d’une approche qui va au-delà de l’optimisation traditionnelle pour les moteurs de recherche (SEO), en prenant en compte l’expérience globale de l’utilisateur sur votre site.
11 min