Agence Data à Toulouse

Votre agence Web Analytics et DATA à Toulouse.

Exploitez le potentiel de vos données et obtenez une compréhension approfondie de votre clientèle grâce à l’analyse de données. Maîtrisez votre parcours de conversion et optimisez-le pour atteindre vos objectifs marketing et commerciaux !

+ 20
Outils utilisés
+ 10M
D’utilisateurs analysés par mois
+ 30
Migrations GA4 effectuées

Découvrez comment franchir le cap de l’analyse de données avec notre agence Web Analytics basée à Toulouse

Hello ! Je suis Lisa, traffic manager chez Transfonumerique. Je suis en charge d’accompagner les entreprises dans leur stratégie d’acquisition et de mesure de la performance.

Forte de mon expérience chez Santé Discount (désormais appelé Atida), j’ai eu l’opportunité de gérer des budgets publicitaires conséquents. Lorsqu’on dépense autant de budget par mois et par jour, on se doit d’analyser les données à la perfection afin d’éviter les dépenses inutiles. Et avec ce volume, il est très facile de perdre des sommes importantes, je connais l’ensemble des bonnes pratiques afin d’éviter que cela se produise avec votre activité.

C'est quoi une agence Web Analytics ?

Une agence Web Analytics est spécialisée dans la mise en place d’outils de mesure des sites web.

Chez Transfonumerique, nous offrons un portefeuille complet de services, de la mise en place d’outils de collecte et d’analyse de données jusqu’à la soumission de recommandations concrètes.

Le but d’une agence Web Analytics est de vous accompagner dans l’interprétation du comportement des utilisateurs en ligne afin de prendre des décisions éclairées pour améliorer leur expérience et atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.

Agence Data à Toulouse

Les piliers d'une stratégie Web Analytics pertinente.

Il faut dans un premier temps mettre à plat vos objectifs commerciaux afin qu’ils soient reflétés dans vos objectifs web, le but étant d’avoir une lisibilité totale dans votre solution d’analyse de données.

Il faut ensuite préparer d’un point de vue technique le socle d’analyse de données afin de donner les bonnes instructions aux développeurs pour mettre en alignement les objectifs avec le plan de mesure.

Une fois que le travail en amont est correctement préparé, il faut mettre en application les différentes solutions d’analyse comme l’outil de gestion des balises (TMS), brancher l’ensemble des solutions analytiques ainsi que faire communiquer les événements.

Nos domaines d'expertise en Web Analytics à Toulouse.

Plan de marquage

Nous identifions vos objectifs et sélectionnons les balises nécessaires, les variables à définir et les déclencheurs à créer afin de les organiser en prévision de leur mise en place future.

Je crée mon plan de marquage

AB Testing

Nous pouvons comparer deux versions différentes d’une même action et déterminer laquelle génère de meilleurs résultats grâce à l’analyse de données générées.

Data visualisation

Nous transformons vos données numériques brutes en éléments visuels accessibles : toutes vos sources de données sous forme de graphiques, tableurs, schémas.

Reporting et accompagnement

Nous faisons une lecture approfondie des données extraites à l’aide des actions précédentes et les interprétons de façon à vous apporter des recommandations d’optimisations spécifiques et activables.

Notre méthodologie de travail pour vous accompagner en Web Analytics à Toulouse.

Appel de cadrage Web Analytics

Quels sont vos objectifs ? Quels sont les KPIs qui permettent de les mesurer ? Quelles sont les différentes étapes de votre tunnel de conversion ? De quels outils de tracking disposez-vous déjà ? Cadrer votre existant et vos besoins permettra de mener à bien votre projet Web Analytics.

Mise en place de systèmes de mesures de données

Nous installons une solution d’implémentation de balises comme Google Tag Manager (GTM) et réalisons un plan de tag adapté sur le site, afin de structurer ce que nous voulons mesurer. Nous pouvons ensuite procéder au setup de ces balises sur le site via GTM.

Analyse de données

Pixel Facebook, Google Analytics, Hotjar… nous lisons et analysons des données provenant de vos différents outils d’analyse et mettons en place un reporting avec Looker Studio. Cela nous permet de suivre périodiquement les performances de vos campagnes marketing : Google Ads, Facebook Ads, newsletter…

Mise en place d’optimisations

Nous prenons en compte les retours de nos solutions d’analyse afin de mettre en place des améliorations concrètes comme le taux de conversion de votre site, son taux de rebond, la quantité d’utilisateurs.
“ Mettre en place des actions, c’est bien. Pouvoir mesurer leur impact et les optimiser grâce à l’analyse de données, c’est mieux ! ”

Franck Jacques - Expert Data chez Transfonumerique

Pourquoi faire appel à une agence Web Analytics à Toulouse ?

Il ne suffit pas d’avoir installé Google Analytics sur un site pour prétendre savoir analyser des données. Savoir ce que vous voulez analyser, pourquoi vous souhaitez l’analyser, et mettre en place les outils et éléments d’analyse nécessaires n’est pas à la portée de tout le monde.

La collaboration avec une agence spécialisée en Web Analytics vous garantit non seulement de bénéficier de l’expertise de professionnels expérimentés, mais aussi d’effectuer une collecte de données précise grâce à la configuration correcte d’outils d’analyse, d’avoir la garantie d’être conforme aux règlementations en vigueur en termes de traitement des données, et de recevoir une analyse approfondie et des recommandations personnalisées pour optimiser votre stratégie.

Comment choisir une agence Web Analytics ?

Dans le domaine du Web Analytics, les processus vont bien au-delà du simple stade de la collecte, et, comme son nom l’indique, reposent sur l’analyse de données, leur exploitation et leur interprétation spécifique pour tirer des conclusions et proposer des axes d’optimisation pertinents.


Une bonne agence Web Analytics doit être capable de mettre en place une stratégie de tracking sur-mesure et de vous proposer des axes d’analyse personnalisés à votre activité et compatibles avec vos outils d’analyse.

agence data à toulouse
Agence analyse de données

Pourquoi nous faire confiance pour piloter votre stratégie Web Analytics ?

Chez Transfonumerique, nous pouvons vous offrir une expertise complète en matière de Web Analytics : idéation de la stratégie de tracking, mise en place des outils adaptés et setup des balises, data visualisation, interprétation des résultats et recommandations d’optimisations.


Notre approche va au-delà de la collecte de données brutes, elle vise à offrir une compréhension approfondie de votre audience en ligne et à vous guider vers des prises de décisions éclairées pour l’optimisation de votre présence en ligne.

Prêts à nous confier votre stratégie Web Analytics ?

Pourquoi choisir Transfonumerique pour vous accompagner en Web Analytics à Toulouse ?

En tant qu’agence orientée Data, Transfonumerique s’est spécialisée dans l’analyse de données et a à cœur d’intégrer son expertise Web Analytics à chacun de ses leviers stratégiques : référencement naturel (SEO), publicité en ligne, création de site… L’analyse de données fait partie de notre quotidien !

Nous maîtrisons les principaux outils d’analyse de données

Forts d’avoir accompagné de très grosses entreprises comme Leclerc, Okaïdi ou CMA CGM, nous avons touché à tous les plus gros outils du marché, de AB Tasty à Google Analytics en passant par Didomi et OneTrust.

Nous sommes une agence digitale orientée data

Une agence 100% spécialisée analyse de données va manquer de contexte contrairement à nous. La data est le cœur du réacteur au service de la stratégie d’acquisition.

Nous sommes certifiés Google Partners

Parmi le top des agences françaises, le badge Google Partners certifie le bagage technique de nos équipes, et nous permet d’avoir un accès exclusif à des ressources et outils avancés.

Où trouver votre agence Web Analytics à Toulouse ?

Vous pouvez nous retrouver au 12 avenue Charles de Gaulle à Balma, tout près de Toulouse. Nos portes vous sont toujours ouvertes sur rendez-vous pour venir boire un café et discuter de votre projet. ☕️

Mais enfin, dans quel type de situation faire du Web Analytics à Toulouse ?

Prise de décisions éclairées, optimisation des performances, réponse plus précise aux besoins clients, réduction des coûts, innovation, démarcation de la concurrence, fidélisation de la clientèle, mesure de l’efficacité de ses actions marketing, gestion des risques… L’étendue de la valeur ajoutée d’une expertise Web Analytics est colossale.

Que vous soyez à Toulouse, ou bien partout ailleurs en France, la mise en place d’une stratégie Web Analytics est un atout majeur pour la prise de décisions et la croissance de votre activité. Voici quelques cas de figure qui peuvent se présenter à vous :

Je suis une start-up qui souhaite optimiser son analyse de données à Toulouse

Les start-up sont, par définition, confrontées à un environnement économique instable et doivent constamment s’adapter. L’analyse de données peut vous permettre de suivre les tendances et de repérer rapidement les opportunités émergentes. Décision plus agile, meilleur contrôle des coûts, possibilité d’innover plus rapidement : vous pouvez ajuster votre stratégie en conséquence.

J’ai une boutique physique à Toulouse et je cherche à analyser mes données

En combinant les données de votre magasin physique et celles de vos outils digitaux, vous aurez une vue globale de votre activité locale. Quel canal génère le plus de trafic en boutique, quels sont les produits les plus vendus, votre offre a-t-elle une périodicité, quel est le comportement de vos clients dans leur parcours d’achat ? Ajustez votre activité en boutique en fonction !

Je suis un prestataire de services et je veux mettre en place une stratégie Web Analytics

Que vous soyez artisan, formateur ou commissaire aux comptes, la mise en place d’une stratégie Web Analytics vous permettra d’analyser les leads, prises de rendez-vous et inscriptions à vos services. Vous aurez également accès à des statistiques concernant des notions plus qualitatives telles que le comportement de vos visiteurs sur votre site.

Je souhaite analyser mes données à l’international

Une stratégie Web Analytics bien pensée vous permettra de disposer d’analyses spécifiques à chacune de vos filiales à l’international. Vous pourrez adapter l’allocation de vos ressources à vos différents marchés locaux de manière à maximiser votre portée à l’échelle mondiale.

J’aimerais améliorer l’analyse des données de mon e-commerce

En plus de l’analyse de données de “base”, une technique hautement pertinente pour les sites e-commerce est la prédiction de ventes. Avec cette analyse approfondie, vous gagnez l’avantage concurrentiel de pouvoir ajuster vos stocks en fonction de la demande prévue, personnaliser les recommandations de produits, et optimiser vos stratégies de tarification.

Foire aux questions sur les Web Analytics.

Web Analytics signifie en français “Analyse de données”. Elle correspond à l’ensemble des pratiques servant à mesurer l’impact de ses actions en ligne via la collecte et l’interprétation des données (data).

De nombreuses solutions Web Analytics existent. Du côté de Transfonumerique, nous utilisons beaucoup d’outils de la suite marketing Google, à savoir Google Tag Manager, Google Analytics, Looker Studio (ex- Data Studio). Mais il nous arrive aussi d’utiliser d’autres solutions comme A/B Tasty, Amplitude, Supermetrics, Content Square, Selligent et notre bagage technique nous permet de nous former à d’autres outils dont vous pourriez déjà vous servir.

En Web Analytics, les métriques clés suivies peuvent être le taux de clics, le taux de conversion, le nombre de pages vues, les abandons de panier… En vérité, il existe autant de métriques à suivre que d’objectifs marketing. La valeur ajoutée d’une agence Web Analytics est justement de vous guider au mieux dans le choix de ces métriques et de mettre en place une stratégie de tracking sur-mesure en s’adaptant à vos objectifs spécifiques.

Nous pratiquons généralement un tarif fixe de setup au départ qui va varier selon la complexité de votre infrastructure : quantité de sites/apps à tracker et quantité d’éléments les composant. Ensuite, nous pouvons mettre en place un système d’accompagnement périodique et vous proposer de suivre la data de votre activité tous les mois.

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