Nos articles

Découvrez le blog Transfonumerique.

trouver idees d articles de blog

Comment trouver des idées d’articles de blog ?

Vous devez absolument trouver des idées pour vos prochains articles de blog, et là, catastrophe, c’est le syndrome de la page blanche ! Pas de panique. Premièrement, ça arrive à tout le monde. Deuxièmement, ce n’est pas une fatalité. Aujourd’hui, on vous dévoile nos petits secrets, outils et astuces imparables pour trouver des idées pour vos articles de blog en un claquement de doigts 🫰
11 min
stratégie sxo couverture

Guide ultime du SXO : Comment réussir sa stratégie en SXO ?

Le SXO ou Search eXperience Optimization est la contraction de SEO (Search Engine Optimisation) et de l’UX (User eXperience). Il s’agit d’une approche qui va au-delà de l’optimisation traditionnelle pour les moteurs de recherche (SEO), en prenant en compte l’expérience globale de l’utilisateur sur votre site.
11 min
CSS shopping

Pourquoi utiliser un CSS tiers pour diffuser vos annonces Shopping ?

Dans cet article, nous vous expliquons les avantages d’utiliser un CSS tiers pour vos annonces Shopping.
4 min
seo multilingue

Optimiser le SEO d’un site multilingue : Guide complet

Vous souhaitez conquérir de nouveaux marchés et étendre votre portée à l’international, alors la création d’un site web multilingue est une étape stratégique cruciale pour votre entreprise. Accéder à une audience mondiale dépend fortement de la manière dont le site est optimisé pour les moteurs de recherche dans différentes langues : c’est ce qu’on appelle le SEO multilingue.
10 min
CMS e-commerce

Quel CMS choisir pour créer un site e-commerce en 2024 ?

Vous avez décidé de franchir le cap et de créer votre propre site d’e-commerce en 2024 ? Félicitations ! Cependant, le choix du bon CMS (Content Management Système) est crucial pour le succès de votre réussite en ligne. Dans cet article, nous explorerons en détail les différentes options de CMS dédiées au e-commerce. Que vous souhaitiez créer un site mono-produit ou une marketplace, nous vous guiderons dans la sélection du CMS qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.
15 min
fin des cookies tiers

La fin des cookies tiers Google

La fin des cookies tiers est sur le point de remodeler le paysage numérique, redéfinissant les normes de confidentialité et de marketing en ligne.
En 2020, Google a lancé une bombe dans l’univers de la pub en ligne en annonçant qu’ils allaient arrêter d’utiliser les cookies tiers dans Chrome.
Bien que prévue initialement pour 2022, cette transition a été retardée, soulignant la complexité de son impact sur le web.
Depuis début 2024, Google a commencé l’implémentation progressive de cette mesure, affectant 1% des utilisateurs, marquant le début d’une nouvelle ère pour la publicité digitale.
8 min
Google SGE

Comment Google SGE révolutionne la SERP en 2024 ?

L’année 2023 aura été marquée par l’émergence de l’intelligence artificielle, Chat GPT, Bard, Midjourney, etc. Le problème de toutes ces nouvelles intelligences artificielles qui se développent et voient le jour un peu partout, c’est que les utilisateurs n’ont plus ou presque plus besoin d’utiliser Google. Et cette part de marché détenue, Google est bien décidé à ne pas la perdre.
7 min
extensions d'annonce

Les extensions d’annonces Google Ads : le guide complet

Une extension d’annonce, aussi appelée composant, est un contenu additionnel à votre annonce responsive. Découvrons ensemble les différents types d’extensions d’annonces disponibles sur Google Ads 🙂
8 min
UTM

Démystifier les liens trackés : UTM et suivi des performances en ligne

Un lien tracké, aussi connu sous le nom d’UTM, est utilisé pour suivre la provenance du visiteur d’une URL. Il offre aux marketeurs un moyen concret de suivre l’efficacité de leurs campagnes, en révélant d’où vient le trafic, comment les utilisateurs interagissent, et quels efforts produisent réellement des résultats. Rentrons directement dans le vif du sujet.
8 min