The International Wedding Planner
Présentation
Depuis 2008, Muriel Saldalamacchia est organisatrice de mariages de haut standing sur Côte d’Azur et au Lac de Côme. Sa clientèle internationale provient majoritairement des USA.
Ancienneté
Cliente depuis 2020
Accompagnement
SEASEOWEB
The International Wedding Planner

Générer des Leads dans le marché du mariage de luxe pour le marché étranger

Nous avons accompagné l’entreprise The International Wedding Planner dans la mise en place d’une stratégie d’acquisition en ligne. Cette entreprise organise des mariages de haut standing en France et en Italie.

Nos résultats après 1 an d’accompagnement
+400
Événements de conversions
+ 40
Prospects qualifiés
4
Mariages signés
Mise en place

Le contexte du projet

The International Wedding Planner, spĂ©cialisĂ© dans les mariages de luxe en France et en Italie, se trouvait face Ă  un dĂ©fi de taille : attirer une clientèle amĂ©ricaine fortunĂ©e et exigeante, prĂŞte Ă  investir des montants importants dans des mariages d’exception Ă  l’Ă©tranger.

Avec un marché de niche et une cible très précise, en effet, cette clientèle exigeante recherche l’élégance et l’exclusivité pour leurs mariages. Avec des attentes élevées en termes de qualité, les enjeux étaient relativement élevés.

Muriel Saldalamacchia : The International Wedding Planner
Enjeux et besoins

Objectifs de la mission

Notre mission était claire : aider The International Wedding Planner à conquérir ce marché de niche dans le secteur des mariages internationaux de luxe, en générant des leads hautement qualifiés. Le tout sur une région très spécifique : les habitants New Yorkais.

Mise en place

Les outils utilisés

Google Ads
Google Ads
Google Analytics 4
Google Search Console
Google Search Console
Google Tag Manager
Screaming Frog
Semrush
DĂ©ploiement

Les actions mises en place

Étape 1

Stratégie SEA Ultra-Ciblée

Pour atteindre avec prĂ©cision notre clientèle hautement sĂ©lective, nous avons commencĂ© par Ă©laborer une stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement payant (SEA) d’une prĂ©cision chirurgicale.

Notre objectif était de cibler exclusivement les clients qui correspondaient parfaitement au profil souhaité. Nous avons exclu délibérément tout public non pertinent dès le départ, ce qui a pu réduire le nombre de clics, mais a considérablement augmenté la qualité des leads générés.

Cette approche a garanti que chaque clic provenait d’une personne rĂ©ellement intĂ©ressĂ©e par les services de The International Wedding Planner.

Étape 2

Création d’une landing-page pertinente

En parallèle, nous avons mis en place une page d’atterrissage (landing page) dĂ©diĂ©e Ă  notre stratĂ©gie SEA. Cette dĂ©marche nous a permis de bĂ©nĂ©ficier de deux avantages cruciaux.

Tout d’abord, nous avons pu personnaliser intĂ©gralement la page pour rĂ©pondre aux besoins et aux attentes spĂ©cifiques de notre public cible. Deuxièmement, nous avons pris en compte le fait que le site web existant n’Ă©tait pas entièrement optimisĂ© pour convertir des prospects qualifiĂ©s.

La landing page est devenue un outil clé pour maximiser la conversion des visiteurs venant de notre stratégie en prospects engagés.

Étape 3

Préparation du Moyen-Long Terme avec une Stratégie SEO

Après avoir consolidĂ© nos succès Ă  court et moyen termes, nous nous sommes tournĂ©s vers l’objectif de pĂ©renniser la croissance de The International Wedding Planner.

Pour y parvenir, nous avons mis en place une stratégie de référencement naturel (SEO) soigneusement élaborée. Le processus a débuté par une analyse approfondie du site web et du marché.

Cette Ă©tape cruciale nous a permis d’identifier les opportunitĂ©s inexploitĂ©es qui s’offraient Ă  nous.

Étape 4

Optimisation Technique et Stratégie de Blog

Nous avons entrepris une optimisation technique du site, visant à le rendre plus fonctionnel et adapté à notre public cible. Cela inclut des ajustements pour une expérience utilisateur optimale, des améliorations de la vitesse de chargement, et une navigation plus conviviale.

L’un des piliers de notre stratĂ©gie SEO a Ă©tĂ© la crĂ©ation d’un blog spĂ©cialisĂ©. Notre objectif Ă©tait double : capter du trafic qualifiĂ© et amĂ©liorer la notoriĂ©tĂ© de The International Wedding Planner en tant qu’autoritĂ© dans son domaine.

Nos articles Ă©taient soigneusement conçus pour rĂ©pondre aux besoins et aux questions de notre public cible, tout en mettant en valeur l’expertise unique de notre client dans l’organisation de mariages de luxe en France et en Italie.

On travaille ensemble ?

Conclusion

Le résultat de notre travail

Génération de leads qualifiés

En partant de zéro en matière de publicité en ligne, notre stratégie SEA ultra-ciblée a permis un démarrage très intéressant.

Nous avons réussi à générer 40 leads qualifiés en deux mois, pour 5000 euros dépensés.

Sur ces 40 contacts, notre cliente a pu signer quatre mariages, ce qui montre l’efficacitĂ© de notre ciblage prĂ©cis.

Réduction du Coût par Acquisition (CPA)

Notre objectif était également de réduire au maximum le coût par acquisition.

Le CPA a été réduit de 20 %, atteignant 10 euros, démontrant notre capacité à attirer des leads de haute qualité à des coûts concurrentiels, même pour un marché de niche avec un panier moyen très élevé.

Augmentation du trafic organique

Le site de The International Wedding Planner, initialement absent des résultats de recherche, a connu une croissance intéressante grâce à notre stratégie SEO.

Le trafic organique a augmenté de 400% en peu de temps, passant de 500 à 2500 de trafic organique mensuel.

Bien entendu, une stratégie SEO prend tout son sens sur le long terme, nous optimisons donc en permanence les résultats.

Augmentation des mots-clés en top 3

En corrélation avec l’augmentation du trafic organique, notre stratégie SEO à parmi, d’augmenter le nombre de mots clés positionnés dans le top 3 des résultats de recherche.

Passant de 6 mots clés à 40 mots-clés, soit une augmentation de 550%.

Et si on Ă©crivait ensemble votre success story ?

“Je pense que je n’ai plus rencontrĂ© d’agence aussi professionnelle que celle de Vincent et toute sa team chez TransfonumĂ©rique. Professionnels, prĂ©cis et toujours un train complet d’avance sur les besoins de notre niche, ils savent comment tout mettre en place, comment le piloter.. et les rdv de suivis sont pertinents. Ils ne disent pas oui pour faire plaisir. Ils disent oui car ils sont dans la maitrise… Chez The International Wedding Planner, nous sommes carrĂ©ment fans ! Bref.. nous sommes des clients heureux ! ”

Muriel Saldalamacchia - Fondatrice de The International Wedding Planner

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