Nous avons accompagné la marque Stone Snowboards, marque française de snowboards, splitboards et accessoires, dans son objectif de renforcer sa présence en ligne et maximiser des ventes via la plateforme publicitaire Meta Ads.
Stone Snowboards, une marque passionnĂ©e de sports d’hiver fondĂ©e par Olivier Cluzel, a cherchĂ© Ă renforcer sa prĂ©sence en ligne. Avec un marchĂ© concurrentiel dans l’industrie du snowboard et des sports d’hiver, Stone Snowboards avait pour objectif de gagner en notoriĂ©tĂ© et d’augmenter ses ventes en ligne, une chose pas Ă©vidente sur Meta quand on vise un panier moyen Ă 500€.
Le pari était lancé : nous devions accroître la notoriété de la marque en faisant connaître son histoire, ses valeurs et ses produits, mais aussi maximiser les ventes en ligne en mettant en place des campagnes publicitaires orientées conversion. Un objectif double donc, via un outil publicitaire : Meta Ads.
Après avoir construit une stratégie publicitaire adaptée aux objectifs de Stone Snowboards, nous avons pu établir un calendrier de diffusion des campagnes, en fonction de la périodicité de l’offre et d’importantes dates-clé (vacances, Black Friday, Noël…). Parallèlement, nous avons développé des éléments visuels percutants et mis en place des systèmes d’activation, tels que des codes promo ou des produits gratuits, visant à stimuler l’engagement et l’interaction des visiteurs sur le site.
Une fois, tous les éléments préparés, nous avons pu élaborer chaque campagne pour s’aligner sur les objectifs préétablis. La structuration du compte Stone Snowboards a impliqué la création de deux types de campagnes distinctes : une axée sur l’interaction, et d’autres axées sur la conversion. Dans un premier temps, des audiences enregistrées ont été créées et testées sur la campagne d’interaction (notoriété) pour, ensuite, être utilisées, selon les performances bien sûr, sur les campagnes orientées conversion.
Nous avons cherché à optimiser notre approche publicitaire lançant une campagne de conversion ciblant spécifiquement les visiteurs du site web Stone Snowboards n’ayant pas encore converti, ou, autrement dit, une campagne de retargeting. En excluant les clients (ayant déjà effectué un achat donc), nous avons concentré nos efforts sur les utilisateurs déjà familiarisés avec la marque, mais n’ayant pas encore franchi le pas de l’achat. Et quoi de mieux comme format qu’une campagne DPA (Dynamic Product Ads) présentant précisément aux utilisateurs les produits qu’ils avaient eux-mêmes consultés ? Cette approche automatisée permet de mêler personnalisation de l’offre et capitalisation sur l’intérêt préalable du prospect.
Pour mesurer l’impact de nos campagnes et évaluer les performances, nous avons utilisé une approche basée sur la collecte et l’analyse de données pertinentes. Nous avons mis en place un dashboard Looker Studio personnalisé, permettant de remonter et visualiser les données de manière claire et concise. Cette mise en place d’outil de data visualisation répond à un double objectif : il nous permet d’une part d’ajuster notre stratégie continuellement, et fournit d’autre part à Stone Snowboards une visibilité en temps réels sur les résultats des campagnes publicitaires.
En déployant des campagnes créatives et variées sur les plateformes Meta, nous avons réussi à sensiblement renforcer la notoriété de la marque Stone Snowboards. Cela s’est traduit par une augmentation significative de l’exposition de la marque auprès d’un public avisé, mais diversifié. Grâce à des visuels percutants, et l’utilisation du format vidéo, qui est largement consommé aujourd’hui, Stone Snowboards a généré de l’interaction sur son site web et a largement développé son image de marque.
Les incitations à l’achat et les campagnes ciblées ont permis d’augmenter le nombre de conversions en provenance de la plateforme publicitaire Meta. Plus de 6k de chiffre d’affaires en 1 mois avec un ROAS à 6 (soit 6€ gagnés, pour 1€ investi). La stratégie publicitaire mise en place a permis d’attirer des prospects hautement qualifiés à des coûts compétitifs.
Grâce à des tableaux de bord personnalisés et interactifs, Stone Snowboards dispose désormais d’une vue en temps réel sur ses métriques clés. Cette transparence et cette connaissance approfondie des données lui permettront de planifier ses futures stratégies publicitaires et de mieux gérer l’attribution de ses ressources, en fonction de résultats réels et de données concrètes, en maximisant ainsi son retour sur investissement.
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