Exploitez le potentiel de vos données et obtenez une compréhension approfondie de votre clientèle grâce à l’analyse de données. Maîtrisez votre parcours de conversion et optimisez-le pour atteindre vos objectifs marketing et commerciaux !
Forte de mon expérience chez Santé Discount (désormais appelé Atida), j’ai eu l’opportunité de gérer des budgets publicitaires conséquents. Lorsqu’on dépense autant de budget par mois et par jour, on se doit d’analyser les données à la perfection afin d’éviter les dépenses inutiles. Et avec ce volume, il est très facile de perdre des sommes importantes, je connais l’ensemble des bonnes pratiques afin d’éviter que cela se produise avec votre activité.
Une agence Web Analytics est spécialisée dans la mise en place d’outils de mesure des sites web.
Chez Transfonumerique, nous offrons un portefeuille complet de services, de la mise en place d’outils de collecte et d’analyse de données jusqu’à la soumission de recommandations concrètes.
Le but d’une agence Web Analytics est de vous accompagner dans l’interprétation du comportement des utilisateurs en ligne afin de prendre des décisions éclairées pour améliorer leur expérience et atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.
Il faut dans un premier temps mettre à plat vos objectifs commerciaux afin qu’ils soient reflétés dans vos objectifs web, le but étant d’avoir une lisibilité totale dans votre solution d’analyse de données.
Il faut ensuite préparer d’un point de vue technique le socle d’analyse de données afin de donner les bonnes instructions aux développeurs pour mettre en alignement les objectifs avec le plan de mesure.
Une fois que le travail en amont est correctement préparé, il faut mettre en application les différentes solutions d’analyse comme l’outil de gestion des balises (TMS), brancher l’ensemble des solutions analytiques ainsi que faire communiquer les événements.
Nous identifions vos objectifs et sélectionnons les balises nécessaires, les variables à définir et les déclencheurs à créer afin de les organiser en prévision de leur mise en place future.
Nous pouvons comparer deux versions différentes d’une même action et déterminer laquelle génère de meilleurs résultats grâce à l’analyse de données générées.
Nous transformons vos données numériques brutes en éléments visuels accessibles : toutes vos sources de données sous forme de graphiques, tableurs, schémas.
Nous faisons une lecture approfondie des données extraites à l’aide des actions précédentes et les interprétons de façon à vous apporter des recommandations d’optimisations spécifiques et activables.
Il ne suffit pas d’avoir installé Google Analytics sur un site pour prétendre savoir analyser des données. Savoir ce que vous voulez analyser, pourquoi vous souhaitez l’analyser, et mettre en place les outils et éléments d’analyse nécessaires n’est pas à la portée de tout le monde.
La collaboration avec une agence spécialisée en Web Analytics vous garantit non seulement de bénéficier de l’expertise de professionnels expérimentés, mais aussi d’effectuer une collecte de données précise grâce à la configuration correcte d’outils d’analyse, d’avoir la garantie d’être conforme aux règlementations en vigueur en termes de traitement des données, et de recevoir une analyse approfondie et des recommandations personnalisées pour optimiser votre stratégie.
Dans le domaine du Web Analytics, les processus vont bien au-delà du simple stade de la collecte, et, comme son nom l’indique, reposent sur l’analyse de données, leur exploitation et leur interprétation spécifique pour tirer des conclusions et proposer des axes d’optimisation pertinents.
Une bonne agence Web Analytics doit être capable de mettre en place une stratégie de tracking sur-mesure et de vous proposer des axes d’analyse personnalisés à votre activité et compatibles avec vos outils d’analyse.
Chez Transfonumerique, nous pouvons vous offrir une expertise complète en matière de Web Analytics : idéation de la stratégie de tracking, mise en place des outils adaptés et setup des balises, data visualisation, interprétation des résultats et recommandations d’optimisations.
Notre approche va au-delà de la collecte de données brutes, elle vise à offrir une compréhension approfondie de votre audience en ligne et à vous guider vers des prises de décisions éclairées pour l’optimisation de votre présence en ligne.
En tant qu’agence orientée Data, Transfonumerique s’est spécialisée dans l’analyse de données et a à cœur d’intégrer son expertise Web Analytics à chacun de ses leviers stratégiques : référencement naturel (SEO), publicité en ligne, création de site… L’analyse de données fait partie de notre quotidien !
Forts d’avoir accompagné de très grosses entreprises comme Leclerc, Okaïdi ou CMA CGM, nous avons touché à tous les plus gros outils du marché, de AB Tasty à Google Analytics en passant par Didomi et OneTrust.
Une agence 100% spécialisée analyse de données va manquer de contexte contrairement à nous. La data est le cœur du réacteur au service de la stratégie d’acquisition.
Parmi le top des agences françaises, le badge Google Partners certifie le bagage technique de nos équipes, et nous permet d’avoir un accès exclusif à des ressources et outils avancés.
Vous pouvez nous retrouver au 12 avenue Charles de Gaulle à Balma, tout près de Toulouse. Nos portes vous sont toujours ouvertes sur rendez-vous pour venir boire un café et discuter de votre projet. ☕️
Prise de décisions éclairées, optimisation des performances, réponse plus précise aux besoins clients, réduction des coûts, innovation, démarcation de la concurrence, fidélisation de la clientèle, mesure de l’efficacité de ses actions marketing, gestion des risques… L’étendue de la valeur ajoutée d’une expertise Web Analytics est colossale.
Que vous soyez à Toulouse, ou bien partout ailleurs en France, la mise en place d’une stratégie Web Analytics est un atout majeur pour la prise de décisions et la croissance de votre activité. Voici quelques cas de figure qui peuvent se présenter à vous :
Web Analytics signifie en français “Analyse de données”. Elle correspond à l’ensemble des pratiques servant à mesurer l’impact de ses actions en ligne via la collecte et l’interprétation des données (data).
De nombreuses solutions Web Analytics existent. Du côté de Transfonumerique, nous utilisons beaucoup d’outils de la suite marketing Google, à savoir Google Tag Manager, Google Analytics, Looker Studio (ex- Data Studio). Mais il nous arrive aussi d’utiliser d’autres solutions comme A/B Tasty, Amplitude, Supermetrics, Content Square, Selligent et notre bagage technique nous permet de nous former à d’autres outils dont vous pourriez déjà vous servir.
En Web Analytics, les métriques clés suivies peuvent être le taux de clics, le taux de conversion, le nombre de pages vues, les abandons de panier… En vérité, il existe autant de métriques à suivre que d’objectifs marketing. La valeur ajoutée d’une agence Web Analytics est justement de vous guider au mieux dans le choix de ces métriques et de mettre en place une stratégie de tracking sur-mesure en s’adaptant à vos objectifs spécifiques.
Nous pratiquons généralement un tarif fixe de setup au départ qui va varier selon la complexité de votre infrastructure : quantité de sites/apps à tracker et quantité d’éléments les composant. Ensuite, nous pouvons mettre en place un système d’accompagnement périodique et vous proposer de suivre la data de votre activité tous les mois.
12 avenue Charles de Gaulle, 31130 Balma