J’ai commencé à me spécialiser en publicité en ligne et en référencement en 2018, lançant ma propre activité e-commerce, ce qui m’a permis d’acquérir un gros bagage technique. Aujourd’hui, j’ai la chance de mettre en pratique mon apprentissage sur des cas clients concrets, et j’adore ça ! L’avantage de ce format chez Transfonumerique, c’est que chaque apprentissage que nous tirons chez un client peut être utilisé au bénéfice de tous les autres, c’est une vraie valeur ajoutée.
Une agence SEA est une agence qui opère sur les moteurs de recherche en publicité. Contrairement au SEO, cette pratique est payante. On va payer Google, Bing ou encore Yahoo pour être positionné sur certains mots clés.
Il faudra donc prévoir un budget pour se positionner sur votre moteur de recherche favori. Grâce à nos outils, chez Transfonumerique, nous sommes capables de vous donner à l’avance une fourchette budgétaire en fonction de votre secteur d’activité.
Car oui, si vous êtes un restaurant qui souhaite faire de la publicité à Toulouse, ou un site e-commerce au niveau national, le budget à allouer peut énormément varier. Nous accompagnons des entreprises qui ont des budgets d’environ 200 à 30 000 euros par mois.
Avant toute chose, il faut mettre à plat votre activité, c’est là où nous nous démarquons chez Transfonumerique. Nous essayons au mieux d’analyser votre activité de façon chiffrée afin de calculer votre seuil de rentabilité. Ce seuil nous permet d’adapter une stratégie afin que vous soyez toujours rentable. Il est évident que nous ne le sommes pas systématiquement dès le premier jour, le but étant d’itérer afin de trouver la meilleure combinaison.
Un compte publicitaire bien structuré, c’est comme une entreprise! Ce sont les bonnes fondations qui font une belle maison. Grâce à un paramétrage des conversions, un bon branchement des solutions, et une bonne création de campagnes (en fonction de la stratégie établie), on arrive à un compte propre et durable sur le long terme. A chaque fois que nous récupérons un compte client, il est systématiquement mal paramétré… Chez Transfonumerique, nous faisons en sorte que ça ne se produise pas.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le SEA est aussi une stratégie « long-termiste ». Ce n’est jamais le premier mois de lancement de la stratégie qu’on est le plus rentable, et c’est normal. Nous avons ce qu’on appelle, une phase d’apprentissage qui permet à l’algorithme de Google Ads de comprendre ce qu’est pour vous une conversion (un achat en ligne, un formulaire rempli, un appel). Une fois ces réglages effectués et l’apprentissage terminé, nous nous devons de faire évoluer le compte. Un compte qui évolue régulièrement selon les tendances et la performance a de fortes chances de tirer son épingle du jeu face à la concurrence.
Vous avez déjà lancé des campagnes sur Google Ads ou vous avez un compte qui diffuse des annonces actuellement?
Nous réalisons gratuitement un mini audit de votre compte Google Ads
On ne met pas en place les mêmes objectifs en B2C ou en B2B. Même principe lorsqu’on est un e-commerce dans le retail versus si on fabrique son propre produit. En fonction de votre seuil de rentabilité, nous mettons en place une stratégie publicitaire adaptée à votre offre et surtout, à la demande. Le tout de façon à dégager une marge acceptable (frais d’agence compris).
C’est tout l’avantage du digital, aujourd’hui, tout est mesurable.
Comme expliqué précédemment, un compte publicitaire sain est un compte bien paramétré. Nous nous occupons de cette partie technique en faisant le paramétrage des conversions et la création des campagnes.
Une fois la partie technique mise en place, nous nous occupons de créer et paramétrer les campagnes, les groupes d’annonces et les annonces en fonction de la stratégie adoptée.
Attention, ce n’est pas dès le premier jour du lancement des campagnes que nous trouvons la formule idéale, soyons honnêtes. C’est en fonction par contre des premiers retours sur les campagnes que nous commençons à mesurer, analyser, interpréter les résultats. Une fois les leçons tirées, nous coupons, relançons, améliorons les campagnes en cours. Le but étant sans cesse de couper ce qui marche moins et de miser sur ce qui marche mieux.
La plupart des agences spécialisées en publicité sur les moteurs de recherche ne sont pas spécialisées en analyse de données. Ce qui fait qu’elles ne sont pas capables de mesurer correctement les conversions. Et donc, qu’il est très difficile de mesurer le retour sur investissement.
Chez Transfonumerique, nous sommes poussés par cette recherche de la performance. Ce que nous pouvons assurer, c’est de la transparence et de la pédagogie sur les actions menées et celles à venir.
Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d’être visible sur les moteurs de recherche en publicité ou en organique.
De plus, il est difficile de se tenir à jour de l’ensemble des nouveautés en matière de publicité, de RGPD, sans parler des mises à jour de l’algorithme.
Nous vous recommandons de vous concentrer sur votre expertise métier afin de nous laisser cette partie technique qui n’est pas aisée à prendre en main.
Basés à Toulouse depuis plusieurs années, nous sommes forts de notre ancrage local qui nous confère des partenaires locaux emblématiques.
Nous travaillons avec la CCI Toulouse depuis de nombreuses années pour apporter des ressources et de l’information à l’ensemble des entreprises toulousaines et plus généralement du Sud Ouest de la France.
Transfonumerique devient la référence en matière de publicité en ligne à Toulouse depuis plusieurs années. Nous sommes forts de nos expériences terrain en accompagnant tous nos clients divers et variés. Ce qui nous confère une certaine expérience et expertise en matière de SEA.
Fondée par Vincent en 2015, Transfonumerique est une société qui reste à la pointe sur les nouveautés coté Google.
Chez Transfonumerique, tant que vous êtes satisfaits de nos résultats, nous n’avons pas de raisons de vous engager 10 ans, et ça nous permet de nous remettre toujours en question.
Parmi le top des agences Françaises, le badge Google Partner certifie le sérieux de nos équipes, ainsi que la qualité du travail de chacun.
Vous pouvez nous retrouver au 12 avenue Charles de Gaulle à Balma, tout près de Toulouse. Nos portes vous sont toujours ouvertes sur rendez-vous pour venir boire un café et discuter de votre projet. ☕️
En fonction de votre type d’activité, il existe une stratégie de publicité en ligne adaptée à vos objectifs et à vos moyens.
12 avenue Charles de Gaulle, 31130 Balma