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Prenez le contrôle de la visibilité de votre site grâce au référencement naturel ! Avec notre formation en SEO, apprenez les techniques essentielles pour gagner des positions dans les résultats de recherche et attirer du trafic qualifié. 🚀
Cette formation est accessible à toutes les personnes souhaitant découvrir des techniques efficaces afin d’améliorer le référencement naturel de leur site sur les moteurs de recherche. Seules notions nécessaires : savoir vous servir d’un ordinateur et être motivé. 😉
Chefs d’entreprise, responsables e-commerce, chefs de projet digital… qu’importe votre besoin, le SEO est utile pour tous les types de sites, du “petit” site vitrine one-page au e-commerce répertoriant plus de 500 références.
Durant cette formation, vous allez comprendre l’importance du SEO et acquérir les techniques clés pour améliorer les positions naturelles de votre site web. L’objectif du SEO est d’optimiser la visibilité et d’accroître la notoriété de votre site.
Vous explorerez les aspects fondamentaux du SEO pour maîtriser autant les éléments on-site que ceux off-site.
Du SEO technique avec la vitesse de chargement, la compatibilité responsive, les codes de réponses et les fichiers essentiels à l’exploration et indexation de votre site, au SEO sémantique avec les stratégies de mots-clés, l’architecture de site ainsi que les balises et le contenu, en passant par le SEO off-site avec la gestion des backlinks.
On ne va pas vous promettre qu’une journée de formation suffira pour maîtriser pleinement un domaine aussi vaste que le référencement naturel. Mais, notre objectif est de vous fournir des bases solides et les outils essentiels pour que vous puissiez développer vos compétences et être autonome dans votre stratégie de référencement.
Nous commencerons par la base : rien ne sert de vous lancer dans le référencement naturel si vous n’avez pas conscience de ses tenants et aboutissants. Ici, petit tour d’horizon du SEO : définition, histoire, utilité, composantes et entrevue des techniques et outils. Quel est l’impact du SEO sur la visibilité de votre site en ligne ? Comment permet-il d’améliorer votre part de trafic organique ? Comment intégrer le SEO dans votre stratégie d’acquisition ? Bref, comment le SEO vous permettra d’atteindre vos objectifs de croissance sur le long terme.
Nous allons décrypter les moteurs de recherche, parler algorithme et bonnes pratiques pour l’indexation. Car oui, le SEO est avant tout une histoire de robot 🤖 Et comment espérer mieux être classé par les robots sur les moteurs de recherche si vous ne savez pas comment ils fonctionnent ?
Ici, on s’attaquera au cœur du réacteur : les facteurs clé de succès du SEO on-page et off-page. On commencera par explorer les aspects techniques du SEO : structure du site, vitesse de chargement, compatibilité responsive, codes de réponse… Ensuite, on passera aux éléments sémantiques du SEO : stratégie de mots-clés, pertinence du contenu, structure de page, maillage interne… Enfin, on parlera SEO off-page avec l’importance des backlinks dans la stratégie de popularité de votre site web.
À ce stade-là, on établira votre checklist des éléments à mettre en place pour améliorer votre SEO. Les actions concrètes, dans l’ordre, les outils nécessaires, les points d’alerte et KPI à suivre. La véritable “to-do” du référenceur. 📝
Finie la théorie, nous passerons à la pratique ! Sur votre site ou sur un site de test, pour mettre les mains dans votre stratégie SEO et appliquer toutes les notions que nous aurons vues précédemment.
Après 8 ans d’expérience en création de site web, de stratégie de référencement pour Google et pour avoir accompagné des dizaines d’entreprises en 2023, nous pouvons nous dire experts en notre domaine.
Vincent Durrègne
Étant un profil « tech » de base, j’ai développé mes premiers sites web il y a environ 10 ans, je me suis par la suite spécialisé en référencement naturel en travaillant chez Google pendant plusieurs années à Toulouse et dans toute la France. J’ai développé mes compétences petit à petit pour arriver à des premiers résultats plus que corrects sur les moteurs de recherche.
La formation SEO s’adapte autant aux débutants qu’à des niveaux intermédiaire ou avancé. Elle est donc ouverte à toutes les personnes qui veulent se former au SEO, pas de prérequis demandés.
La formation SEO peut être financée par des organismes proposant des programmes de financement. Selon votre situation, vous n’aurez aucun frais à avancer.
Bien sûr ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pourrons dispenser la formation en visio, ou venir dans vos locaux.
Vous pouvez tout à fait coupler une formation SEO à une prestation SEO de notre agence : audit, accompagnement, optimisations… Discutons-en !
12 avenue Charles de Gaulle, 31130 Balma