Formation SEA à Toulouse.

Maîtrisez les techniques essentielles pour optimiser vos campagnes publicitaires et maximiser le retour sur investissement de votre entreprise 🚀

Niveaux
2
Durée de la formation
14h
Difficulté
Débutant / avancé
Lieu de formation
Toulouse

C’est quoi le SEA et à quoi ça sert ?

SEA signifie littéralement Search Engine Advertising, ou en français : publicité pour les moteurs de recherche. Cela correspond à l’achat de liens sponsorisés, le plus souvent via la plateforme Google Ads. L’objectif du SEA est d’augmenter la visibilité d’un site web en affichant des annonces payantes en haut des résultats de recherche, permettant ainsi aux entreprises de cibler efficacement leur audience et de générer du trafic qualifié vers leur site.

Pourquoi me former au SEA à Toulouse ?

Le SEA permet d’atteindre rapidement une audience ciblée en affichant des annonces pertinentes aux utilisateurs lorsqu’ils effectuent des recherches sur Google. En vous formant au SEA, vous serez en mesure d’optimiser vos campagnes publicitaires pour obtenir un meilleur retour sur investissement et plus de conversions, quel que soit votre type de conversion : trafic, achat, prospect, lecture de vidéos…

La formation SEA à Toulouse est-elle accessible à tout le monde ?

Nous avons décomposé la formation en deux niveaux. La formation SEA niveau 1 est faite pour les personnes débutant dans la publicité. Le deuxième niveau est destiné aux personnes qui sont à l’aise avec la publicité en ligne. Dans ce module, nous verrons des techniques avancées de publicité en ligne.

Qu'allez-vous apprendre ?

Durant cette formation vous aller apprendre à maîtriser Google Ads, l’outil ultime pour créer des annonces efficaces et performante sur le web. Selon le niveau de formation choisi, notre but sera de vous initier ou d’approfondir vos connaissances dans les principales fonctionnalités Google Ads.

Structure de compte, types de campagnes, stratégies d’enchères, stratégies de mots-clés…  Nous aborderons plus ou moins dans le détail tous ces aspects, tant pour maîtriser la phase de création de campagne que la phase de gestion et optimisation.

Le SEA étant un domaine aussi vaste que complexe, nous ne prétendons pas vous promettre une maîtrise totale et absolue en une seule journée de formation. En revanche, notre objectif est de vous fournir des fondations solides et les outils indispensables pour que vous puissiez progresser de manière autonome dans votre stratégie de publicité en ligne.

Programme de la Formation SEA à Toulouse

Introduction à la publicité en ligne et à Google Ads

Avant de rentrer dans l’outil, découvrez le principe de la publicité en ligne et plus spécifiquement via la régie Google Ads.

Setup de compte publicitaire

  • Conversions
  • Branchements (GA, GMC, etc)
  • Audiences
  • Campagnes
  • Annonces
  • Tracking (UTM)

Focus sur les campagnes Search

  • Structuration des objectifs
  • Choix des mots-clés
  • Explication de la correspondance des mots clés
  • Rédaction optimale des annonces avec champs dynamiques

Focus sur les campagnes Shopping

  • Création du flux (exemple avec WordPress)
  • Branchement flux / Google Merchant Center
  • Création des campagnes pour chaque objectifs

Focus sur les campagnes Performance Max

  • Présentation des fonctionnalités
  • Exclusion de la marque
  • Setup des campagnes

Bonus : Focus sur les campagnes Smart

  • Branchement Google My Business
  • Explication des fonctionnalités

Analyser ses campagnes : les KPI

  • Personnalisation des colonnes
  • Ouverture : reporting avec Looker Studio

Votre formateur expert acquisition SEA sur la session de formation

Après 8 ans d’expérience en création de site web, de stratégie de référencement pour Google et pour avoir accompagné des dizaines d’entreprises en SEA, nous pouvons nous dire experts en notre domaine.

Vincent Durrègne

Étant un profil « tech » de base, j’ai développé mes premiers sites web il y a environ 10 ans, je me suis par la suite spécialisé en référencement naturel en travaillant chez Google pendant plusieurs années à Toulouse et dans toute la France. J’ai développé mes compétences petit à petit pour arriver à des premiers résultats plus que correct sur les moteurs de recherche.

Nous sommes certifiés Google Partners
Nos formations sont intégralement financées
Vous n'avez pas de frais à avancer

Foire aux questions sur la formation SEA à Toulouse

Nous proposons 2 niveaux pour cette formation. Pour le niveau 1, vous n’aurez pas besoin de prérequis. En revanche, le niveau 2 est adapté à des personnes ayant déjà un certain niveau dans le domaine du SEA.

La formation SEA peut être prise en charge par des programmes de financement et, selon votre situation, vous n’aurez frais à avancer ni complément à charge pour bénéficier de la formation.

Trois possibilités existent pour réaliser la formation : dans nos bureaux, en visio, ou dans vos bureaux. Nous nous adapterons en fonction de votre situation et de vos préférences.

La formation SEA niveau 2 propose une parenthèse sur les Meta Ads (publicité sur Facebook et Instagram). Si vous voulez une formation plus poussée à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter !