Accueil > Nos formations > Formation analyse de données à Toulouse
Découvrez comment analyser les données concernant les utilisateurs de votre site web grâce à Google Analytics 4 ! Car mettre en place des actions, c’est bien, mais pouvoir mesurer leur impact et les optimiser grâce à l’analyse de données, c’est mieux !🚀
Il ne suffit pas d’avoir installé Google Analytics sur un site pour prétendre savoir analyser des données. Savoir ce que vous voulez analyser, pourquoi vous souhaitez l’analyser, et mettre en place les outils et éléments d’analyse nécessaires n’est pas à la portée de tout le monde. En vous formant à Google Analytics 4, vous apprendrez à interpréter efficacement les données recueillies et à tirer des conclusions significatives pour améliorer votre stratégie en ligne.
Cette formation est accessible à toutes les personnes souhaitant se former sur l’analyse de données de site internet. Seules notions nécessaires : savoir vous servir d’un ordinateur et être motivé 😉
Que vous soyez chef d’entreprise, responsable e-commerce ou chargé marketing, en charge d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne, vous pouvez bénéficier de cette formation.
Durant cette formation, vous allez apprendre les bases de l’analyse de données via l’outil Google Analytics. Vous apprendrez à configurer correctement Google Analytics 4 pour suivre les métriques qui importent le plus à votre entreprise, à interpréter les rapports générés et à tirer des conclusions significatives pour améliorer votre stratégie en ligne.
Une petite intro sur ce qui se fait en termes d’analyse de données sur le web, en mettant l’accent sur l’importance de la compréhension du comportement des utilisateurs en ligne et les tendances de navigation. L’occasion d’introduire la plateforme Google Analytics, son intérêt et de poser quelques définitions.
Nous commencerons par l’installation et la configuration de GA4, avant de nous intéresser à la création du flux de données. Ensuite, nous passerons à l’installation de la balise Google Analytics sur votre site. Nous nous pencherons sur les différentes données qui remontent, ainsi que les différents types d’événements.
Tour d’horizon des objectifs, points d’attention et conseils d’utilisation pour les différents rapports disponibles sur GA4 : temps réel, acquisition, engagement, monétisation, fidélisation, etc. Puis création d’un funnel de conversion et personnalisation de tableaux de bords pour surveiller les principales métriques, et obtenir des rapports visuels personnalisés sur les performances de votre site.
Après 8 ans d’expérience en création de site web, de stratégie de référencement pour Google et pour avoir accompagné des dizaines d’entreprises en 2023, nous pouvons nous dire experts en notre domaine.
Vincent Durrègne
Étant un profil « tech » de base, j’ai développé mes premiers sites web il y a environ 10 ans, je me suis par la suite spécialisé en référencement naturel en travaillant chez Google pendant plusieurs années à Toulouse et dans toute la France. J’ai développé mes compétences petit à petit pour arriver à des premiers résultats plus que corrects sur les moteurs de recherche.
Toutes nos formations peuvent être financées par des organismes de formation, vous n’aurez aucun frais à avancer.
Bien sûr ! L’objectif de la formation est de vous donner à la fois des connaissances théoriques et des compétences techniques, en découvrant de façon concrète les fonctionnalités de l’outil.
Si vous n’avez pas moyen de vous déplacer jusqu’à nous, nous pouvons effectivement dispenser la formation en visio, ou nous rendre nous-mêmes dans vos locaux. Pour naviguer sur Google Analytics, le mieux sera tout de même de faire la formation en présentiel.
Nous proposons une formation Google Tag Manager dédiée à l’apprentissage de l’outil de tracking de Google.
12 avenue Charles de Gaulle, 31130 Balma