Formation Google Analytics à Toulouse.

Découvrez comment analyser les données concernant les utilisateurs de votre site web grâce à Google Analytics 4 ! Car mettre en place des actions, c’est bien, mais pouvoir mesurer leur impact et les optimiser grâce à l’analyse de données, c’est mieux !🚀

Niveaux
1
Durée de la formation
7h
Difficulté
Débutant / avancé
Lieu de formation
Toulouse

C’est quoi Google Analytics et à quoi ça sert ?

Google Analytics 4 est l’outil d’analyse de données proposé par Google. Son but est de fournir des données pour aider les entreprises à comprendre le comportement des utilisateurs sur leur site : nombre de visites, provenance géographique, pages visitées, chiffre d’affaires généré, appareil utilisé…

En collectant et analysant ces données, GA4 vous offre une connaissance approfondie de vos prospects et clients. Vous avez ainsi toutes les clés en main pour prendre des décisions éclairées et adapter vos stratégies d’acquisition pour améliorer vos performances en ligne.

Pourquoi me former à l’analyse de données ?

Il ne suffit pas d’avoir installé Google Analytics sur un site pour prétendre savoir analyser des données. Savoir ce que vous voulez analyser, pourquoi vous souhaitez l’analyser, et mettre en place les outils et éléments d’analyse nécessaires n’est pas à la portée de tout le monde. En vous formant à Google Analytics 4, vous apprendrez à interpréter efficacement les données recueillies et à tirer des conclusions significatives pour améliorer votre stratégie en ligne.

La formation Google Analytics à Toulouse est-elle accessible à tout le monde ?

Cette formation est accessible à toutes les personnes souhaitant se former sur l’analyse de données de site internet. Seules notions nécessaires : savoir vous servir d’un ordinateur et être motivé 😉

Que vous soyez chef d’entreprise, responsable e-commerce ou chargé marketing, en charge d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne, vous pouvez bénéficier de cette formation.

Qu'allez-vous apprendre lors de la formation Google Analytics ?

Durant cette formation, vous allez apprendre les bases de l’analyse de données via l’outil Google Analytics. Vous apprendrez à configurer correctement Google Analytics 4 pour suivre les métriques qui importent le plus à votre entreprise, à interpréter les rapports générés et à tirer des conclusions significatives pour améliorer votre stratégie en ligne.

Programme de la formation Google Analytics à Toulouse

Introduction aux enjeux de l’analyse de données et de GA4

Une petite intro sur ce qui se fait en termes d’analyse de données sur le web, en mettant l’accent sur l’importance de la compréhension du comportement des utilisateurs en ligne et les tendances de navigation. L’occasion d’introduire la plateforme Google Analytics, son intérêt et de poser quelques définitions.

Installation de GA4 et prise en main

Nous commencerons par l’installation et la configuration de GA4, avant de nous intéresser à la création du flux de données. Ensuite, nous passerons à l’installation de la balise Google Analytics sur votre site. Nous nous pencherons sur les différentes données qui remontent, ainsi que les différents types d’événements.

Découverte des rapports disponibles sur GA4

Tour d’horizon des objectifs, points d’attention et conseils d’utilisation pour les différents rapports disponibles sur GA4 : temps réel, acquisition, engagement, monétisation, fidélisation, etc. Puis création d’un funnel de conversion et personnalisation de tableaux de bords pour surveiller les principales métriques, et obtenir des rapports visuels personnalisés sur les performances de votre site.

Fonctionnalités avancées

  • Unification des données
  • Mesure responsable et durable
  • Insights boostés à l’IA
  • Événements personnalisés

Votre formateur Google Analytics sur la session de formation

Après 8 ans d’expérience en création de site web, de stratégie de référencement pour Google et pour avoir accompagné des dizaines d’entreprises en 2023, nous pouvons nous dire experts en notre domaine.

Vincent Durrègne

Étant un profil « tech » de base, j’ai développé mes premiers sites web il y a environ 10 ans, je me suis par la suite spécialisé en référencement naturel en travaillant chez Google pendant plusieurs années à Toulouse et dans toute la France. J’ai développé mes compétences petit à petit pour arriver à des premiers résultats plus que corrects sur les moteurs de recherche.

Nous sommes certifiés Google Partners
Nos formations sont intégralement financées
Vous n'avez pas de frais à avancer

Foire aux questions sur la formation Google Analytics à Toulouse

Toutes nos formations peuvent être financées par des organismes de formation, vous n’aurez aucun frais à avancer.

Bien sûr ! L’objectif de la formation est de vous donner à la fois des connaissances théoriques et des compétences techniques, en découvrant de façon concrète les fonctionnalités de l’outil.

Si vous n’avez pas moyen de vous déplacer jusqu’à nous, nous pouvons effectivement dispenser la formation en visio, ou nous rendre nous-mêmes dans vos locaux. Pour naviguer sur Google Analytics, le mieux sera tout de même de faire la formation en présentiel.

Nous proposons une formation Google Tag Manager dédiée à l’apprentissage de l’outil de tracking de Google.